Utilisation d’un surmatelas : dans quels cas est-ce recommandé par un professionnel de la literie ?

Contrairement aux idées reçues, le surmatelas n’est pas la solution miracle pour soulager vos maux de dos et pour résoudre vos problèmes de sueurs nocturnes. Il ne doit pas être pensé non plus comme un véritable matelas, mais bien comme un couchage supplémentaire, s’ajoutant à votre literie déjà présente. Votre expert en matelas de qualité et adapté à vos besoins, présent en région de Liège, vous explique quel est le véritable rôle de cet élément de literie.

Le surmatelas : élément de couchage apportant plus de moelleux et de confort à votre matelas

Exemple d'utilisation d'un surmatelas.L’utilité d’un surmatelas se trouve principalement et pratiquement uniquement dans sa faculté à améliorer le confort de votre matelas, de gamme premium par exemple. Cet élément de couchage supplémentaire, d’une épaisseur généralement comprise entre 40 et 80 mm, va permettre d’apporter plus de moelleux à une base plus ferme. Pour un rendu optimal, il est conseillé d’avoir recours à un surmatelas de qualité, composé de matériaux résistants, car c’est lui qui va subir les pressions constantes de votre corps.

Un élément de literie qui ne peut pas remplacer votre matelas abîmé

Le surmatelas peut vous apporter davantage de confort si vous avez acheté un matelas que vous pensiez d’excellente qualité, mais qui ne l’était pas ou qui était nullement adapté à vos besoins. Il ne peut, en revanche, pas prendre la place d’un matelas qui serait abîmé et en piteux état. En effet, il ne peut pas remplacer le couchage, qui apporte le confort d’accueil et soulage les points de pression. Il ne permettra pas non d’assurer l’équilibre bassin/épaules et de soutenir les lombaires.

Le surmatelas n’est pas un remède miracle à vos maux de dos

Autre croyance à bannir de votre esprit, si vous souhaitez acquérir un surmatelas : il ne permet pas d’améliorer votre posture quand vous dormez. Il ne soigne pas non plus vos maux de dos. La literie doit être considérée dans son ensemble. Quel que soit le matelas choisi, le sommier sur lequel il repose a toute son importance également. Ce sont le sommier et le matelas qui, en parfaite adéquation, adaptés à votre corpulence, vos habitudes de sommeil, vos tendances à transpirer, etc., soulageront vos maux de dos. Ils permettront également :

  • D’amortir davantage vos mouvements nocturnes ;
  • D’affiner l’équilibre bassin/épaules et renforcer le soutien des lombaires ;
  • De ventiler et évacuer l’humidité produite durant votre sommeil ;
  • Etc.

Le surmatelas ne viendra, pour sa part, qu’apporter une touche supplémentaire de moelleux et de confort.

Vous souhaitez acheter un surmatelas pour apporter davantage de confort et de moelleux à votre matelas ?

Contactez sans tarder les professionnels de la literie de Bottz, en région de Liège. Nos spécialistes pourront vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix. Profitez-en également pour demander un rendez-vous en showroom pour tester nos différentes solutions de literie.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)