Sommier à lattes et boxspring : la différence expliquée par votre expert en literie à Liège

Le boxpsring est le système de literie à la mode. Mais le classique et bien connu sommier à lattes remplit le même office. Entre les deux votre cœur balance ? Pour que vous puissiez choisir votre support de matelas en connaissance de cause, votre expert en literie de qualité de la boutique Bottz à Angleur (Liège) vous explique la différence entre les deux.

1. Le boxspring est un cadre de lit avec sommier intégré

Boxsprind en vente chez Literies BottzContrairement au sommier à lattes qui est un support disponible sur pieds ou à intégrer dans un cadre de lit, le véritable boxspring est une armature deux en un. En effet, le boxspring est composé d’un cadre de lit recouvert de tissu, de cuir ou de simili cuir dans lequel est déjà inclus un sommier à ressorts.

2. Pas de différence de confort entre sommier et boxspring

Le sommier à lattes n’est pas plus confortable que le boxspring et vice et versa. Tout au plus peut-on constater une différence de ressenti qui permet de satisfaire les goûts de chacun.

  • Le couchage sur un boxspring est plus moelleux. Et plus on monte en gamme, plus le confort se fait sentir sur toute la largeur de la literie. Le sommier intérieur est composé de ressorts. La capacité d’écrasement est donc assez importante ce qui donne cette sensation de souplesse.
  • Un sommier à lattes laisse une impression de rigidité sur les bords. Grâce à ses lattes courbées, il offre un confort plus dynamique que le boxpsring.

3. Le sommier à lattes s’accorde avec tous les matelas

Les sommiers vendus au magasin Literies BottzSi vous vous décidez pour l’achat d’un boxspring, sachez que vous serez obligé de l’associer à un matelas à ressorts ensachés. Par contre, le sommier à lattes s’accorde avec tous les types de matelas qu’ils soient à ressorts ensachés, en mousse ou en latex. Mais, quel que soit votre choix, il faut garder à l’esprit que peu importe le support de literie, si votre matelas n’est pas de bonne facture et adapté à votre profil de dormeur, vous risquez de ne pas avoir une qualité de sommeil optimale.

5. Des systèmes de literie à prix équivalents

Vous avez peut-être le sentiment que faire l’acquisition d’un boxspring avec son matelas vous coûtera plus cher que celle d’un sommier. Mais avec un calcul vite fait, on constate qu’un système de literie composé d’un sommier à lattes, d’un cadre de lit et d’un matelas vous amène dans une zone de prix équivalente. Choisir entre les deux peut donc s’avérer être plus une histoire de goût que de coût.

Le prix est fixé sur base de 3 éléments pour le sommier comme pour le boxpsring :

  • Sommier à lattes : la structure (longerons et traverses), les rotules (parties en caoutchouc qui amortissent la pression) et les lattes ;
  • Boxspring : la structure du cadre (longerons et traverse), les ressorts et le niveau de finition (tissus et recouvrement).

Vous hésitez toujours entre un boxpsring et un sommier à lattes ?

L’équipe de Bottz literies vous invite à venir finaliser votre décision dans son showroom de Angleur près de Liège. Nous professionnels en système de literie vous accompagnerons dans le choix du support de matelas qui vous convient le mieux. Pour en savoir plus sur notre gamme de sommiers, n’hésitez pas à télécharger notre catalogue. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)