Achat d’un ensemble de literie : comment savoir si le service après-vente est de qualité ?

Investir dans ensemble de literie est une démarche importante pour son sommeil et pour sa santé. C’est pourquoi être bien conseillé et bénéficier d’un bon suivi après son achat est primordial. En tant qu’expert en matelas de qualité, le magasin Bottz à Angleur (Liège), évoque avec vous ce qui atteste de la qualité d’un service après-vente, mais aussi avant-vente.

Le service avant-vente en literie : plus que des conseils, un accompagnement

Conseils et accompagnement en vente de matelas et de sommiersUn bon service avant-vente devrait vous permettre de ne jamais avoir à solliciter le service après-vente. Que vous achetiez un matelas ou que vous investissiez dans un sommier ou un boxspring, la démarche est la même, vous avez besoin d’être conseillé, voire même d’être entendu. Un véritable professionnel de la literie doit vous inspirer confiance. Il est censé connaître ses produits sur le bout des doigts. C’est sa mission de vous aider à choisir le modèle idéal sans chercher à en vendre un plus qu’un autre pour une question de rentabilité ou de fidélité à un fabricant.  Un spécialiste du sommeil se doit d’être indépendant, transparent et faire son possible pour proposer au client une solution de literie qui lui correspond personnellement.

Avant de visiter un showroom lors de l’achat d’un matelas, réfléchissez à ce que vous voulez signaler au vendeur à propos de vos besoins. Ressentez-vous des douleurs au dos ? Vos nuits sont-elles agitées ?  Etc. Bref, parlez-lui de la qualité de votre sommeil. Un détaillant en matelas et en sommiers attentif vous accompagne dans votre réflexion. Il vous explique, pourquoi et comment choisir tel ou tel type de literie.

Le service après-vente : livraison du matelas et du sommier, satisfaction et garantie d’échange

Un bon service après-vente s’appuie sur des actes et pas des paroles. Il ne s’arrête pas à une simple garantie. Il peut concerner à la fois plusieurs points différents comme la livraison, la possibilité d’échange et surtout la satisfaction du client. 

Livraison professionnelle et sur mesure de matelas

Préférez toujours un vendeur en literie qui ne vous considère pas comme un numéro au moment de la livraison. Ne pas organiser plus de quatre ou cinq livraisons par jour permet au transporteur de non seulement vous apporter le matelas et le sommier, mais également de vous l’installer et de reprendre les anciens. Une très grande attention doit être apportée à la protection des produits et à leur mise en place chez le client, sans urgence et avec professionnalisme.

Un client satisfait dort correctement

Un bon service après-vente inclut également une véritable enquête de satisfaction dont le résultat est pris en compte par l’expert en literie. Si certains points posent problème, il va de suite rectifier le tir.

Une garantie d’échange de matelas ou de sommier étudiée

Beaucoup de magasins de literie proposent une garantie d’échange. La plupart du temps, c’est une coquille vide ou elle ne tient pas la route. Une bonne garantie d’échange doit être cadrée et logique. Elle doit porter sur l’achat d’un ensemble complet : un matelas et un sommier. En effet si le client utilise un matelas acheté dans un magasin sur un sommier provenant d’un autre, comment savoir laquelle des deux pièces est responsable de ses mauvaises nuits ?

Envie d’acheter votre ensemble de literie auprès d’un expert qui garantit un service avant et après-vente de qualité ?

Faites confiance à Bottz, votre spécialiste du matelas et de la literie à Liège. N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’information sur nos produits et sur notre philosophie du sommeil.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)