Ensemble de literie à Liège : pourquoi changer son sommier et son matelas en même temps ?

Oui, sommier et matelas doivent être considérés comme un ensemble. Expert en sommiers et en matelas dans la région de Liège, le magasin Literie Bottz justifie pour vous cette affirmation et vous explique pourquoi il est recommandé de changer la totalité de votre literie en même temps.

Pourquoi considérer sommier et matelas comme un ensemble ?

Sommiers et matelas sont indissociables l’un de l’autre pour la bonne et simple raison qu’ils travaillent de concert. Un bon matelas sans un bon sommier sera inconfortable. L’inverse se vérifie aussi. Ces composants de votre literie ont besoin l’un de l’autre pour différentes raisons :

  • Offrir un soutien efficace;
  • Maintenir l’équilibre entre le bassin et les épaules ;
  • Apporter le confort que vous attendez d’une literie de qualité ;
  • Parce que le sommier amortit l’excès de pression non supporté par le matelas.

À noter qu’il n’y a pas que les matelas que l’on peut catégoriser de souple ou de ferme. Les sommiers à latte ou intégrés dans un boxspring présentent aussi ces caractéristiques. Le confort global de votre literie va donc dépendre fortement du mariage entre votre sommier et votre matelas.

L’importance de changer toute votre literie en une seule fois

La durée de vie d’un sommier de bonne qualité varie entre 8 et 10 ans. Passé ce délai, il peut présenter des signes de faiblesse au niveau de la portance. Il perd de la résistance au niveau du bassin. Cette impression de se sentir s’enfoncer dans son lit est souvent attribuée au matelas. À tort. Ce n’est donc pas en changeant uniquement le matelas que le problème va se régler. Peu importe le modèle que vous choisirez, celui-ci risque de se défoncer en suivant la défaillance du sommier. On le constate, le sommier agit comme les fondations d’une maison. Il supporte tout. Alors si vous pensez qu’il faut uniquement changer votre matelas pour régler un souci de confort ou de soutien, vous commettez une erreur.

Essayer sommier et matelas lors de l’achat

Lors de l’achat de votre nouvel ensemble de literie, faites confiance à un professionnel et rendez-vous dans un showroom où vous pourrez essayer à la fois le bon sommier et le bon matelas. Testez les deux ensembles. Si vous essayez un matelas sur un sommier qui n’est pas celui que vous envisagez d’acheter, vous risquez de déchanter par la suite. Vous vous rendrez compte que le confort n’est pas du tout identique à celui ressenti au magasin. Si vous vous couchez sur un matelas posé sur un sommier dur et que par la suite vous le placez sur un sommier plus souple, vous n’aurez pas du tout le même confort et les mêmes sensations. Pour que votre literie vous plaise, elle doit donc être considérée dans son ensemble.

À la recherche d’une nouvelle literie en région de Liège ?

Venez faire un tour au showroom du magasin Literie Bottz à Angleur, près de Liège. Nous proposons une large gamme de matelas, sommiers et boxsprings de qualité. Nous vous faisons aussi bénéficier de conseils sur mesure pour que vous fassiez le bon choix. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)