Prix d’un matelas de qualité à Liège : qu’est-ce qui le justifie ?

Comment se fait-il que le prix d’un matelas puisse varier du simple au double ? Qu’est-ce qui justifie le prix d’un matelas haut de gamme ? Quel budget prévoir pour un matelas de qualité ? Expert en vente de matelas de qualité à Liège (Angleur), Literie Bottz vous donne la réponse à toutes ces questions.

Quels sont les principaux critères qui font varier le prix d’un matelas en Wallonie ?

Un homme teste les matelas pour savoir s'ils sont de bonnes qualitésPlusieurs éléments sont susceptibles de faire varier le prix de la literie, mais les matériaux utilisés pour la fabrication du matelas jouent énormément.

Le couchage du matelas

Ce que l’on appelle le « couchage » du matelas correspond à la couche située sur le dessus et le dessous du matelas. Elle participe grandement à déterminer le confort d’accueil du matelas et permet de soulager les points de pression. Cette couche peut être faite en divers matériaux (latex, mousse, mousse à mémoire de forme…) plus ou moins chers en fonction de leurs qualités respectives.

La housse du matelas

Environ un tiers du prix total du matelas est déterminé par la housse de celui-ci. La housse permet de protéger le couchage ainsi que le noyau du matelas (la technologie interne), et participe grandement à la gestion de l’humidité. De plus, une housse de qualité apporte un plus grand confort au dormeur. Comme toujours, la qualité des matériaux utilisés pour la housse influence son prix.

La technologie du matelas

La technologie utilisée pour le matelas est ce qui apporte le soutien au dormeur. On peut également trouver les termes « noyau » ou encore « âme » pour parler de la technologie d’un matelas. Il existe deux principaux types de noyaux pour un matelas : avec ou sans ressorts. Les matelas avec ressorts utilisent soit des ressorts Bonnell, soit des ressorts ensachés. Les modèles sans ressorts sont en mousse ou en latex. Ces différentes options n’offrent pas les mêmes avantages ni la même durabilité, ce qui explique l’importante variation de prix qui peut être constatée d’un matelas à un autre. En plus de ces critères, d’autres éléments peuvent entrer en jeu, tel que le procédé de fabrication du matelas, son mode de transport…

Quel budget prévoir pour un matelas de qualité ?

En termes de budget, le prix d’un matelas haut de gamme se situe entre 500 et 900 €. Il existe également des matelas « de luxe », dont les prix débutent autour de 1000 €. Préférez toujours vous tourner vers un spécialiste de la literie qui vous proposera un large choix de matelas de qualité.

Vous souhaitez acheter un matelas de qualité à Liège ?

Le magasin Literie Bottz établi à Angleur près de Liège et à deux pas de Grivegnée, Flémalle et Sprimont vous propose un grand choix de matelas et de sommiers ou boxsprings de qualité visibles et testables dans son showroom. Notre équipe est votre service pour vous aider à trouver l’ensemble de literie adapté à vos besoins et à vos habitudes de sommeil. Pour en savoir plus, il vous suffit de contacter votre équipe pas téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.