Pourquoi changer son sommier en même temps que le matelas ?

Construire une nouvelle maison sur de vieilles fondations n’a aucun sens. Il en va de même pour votre literie : il est malvenu d’installer un matelas tout neuf sur un vieux sommier. La firme Bottz est le spécialiste reconnu à Sprimont et dans toute la région de Liège, elle vous partage ses connaissances en sommiers et matelas de qualité, pour vous aider à faire le bon choix.

Changer de sommier, changer de matelas : de bonnes fondations pour un bon sommeil

Changer de sommier en même temps que de matelasIl est malvenu d’installer un nouveau matelas haut-de-gamme sur un ancien sommier. Ce dernier ne va pas être en mesure d’apporter le maintien nécessaire à votre nouveau matelas. En revanche, si vous remplacez toute la literie, vous serez bien soutenu. Vous retrouverez dans votre lit les avantages observés en magasin. Vous évitez de voir la situation s’aggraver jusqu’au jour où vous vous résignerez quand même à changer de sommier. En remplaçant toute la literie en même temps, vous vous offrez de bonnes fondations pour un bon sommeil.

Remplacer le sommier et le matelas en même temps : un bon investissement

Nos grands-parents avaient pour habitude de remplacer uniquement le matelas et conserver le sommier. Aujourd’hui, les experts savent que c’est une erreur à plus d’un titre. Remplacer le sommier et le matelas en même temps est un bon investissement. Et cela tant au point de vue de votre santé que sur le plan financier. Vous évitez en effet des maux de dos précoces ou des courbatures néfastes à votre quotidien. D’autre part, vous allez faire des économies car votre nouveau matelas aura une durée de vie prolongée sur un nouveau sommier.

Bien dormir à deux avec un bon sommier et un bon matelas

Que ce soit à Sprimont ou ailleurs dans la région de Liège, une matelas de qualité offre à tous les couples des nuits paisibles et confortables. Il n’y a rien de plus désagréable d’être réveillé ou perturbé dans son sommeil à cause de son partenaire. D’autant plus que ce n’est pas le partenaire qui est responsable mais bien la qualité de la literie. Un sommier fatigué va se relâcher, au même titre qu’un matelas obsolète. Un nouveau matelas sur un vieux sommier va présenter des creux et des bosses : quelle déception.

Attention aux allergies

Au bout de 10 ans, vous avez passé près de 30.000 heures dans votre lit. Même si vous entretenez votre literie, il n’en reste pas moins que les poussières et les bactéries s’accumulent au fil du temps. Les dermatologues constatent en effet l’apparition ou l’augmentation d’allergies chez les personnes qui tardent à renouveler leur sommier et leur matelas. Les sommiers enveloppés par un tissu protecteur sont naturellement davantage exposés à la problématique.

Les changements corporels nécessitent le renouvellement du sommier et du matelas

Votre enfant grandit et devient un adolescent, voire déjà un jeune adulte. Il est largement temps de penser à remplacer le sommier et le matelas en même temps. Sa taille et son poids justifient un matelas présentant un autre gabarit avec une épaisseur et une structure adaptées. Votre jeune est désormais suffisamment mature pour choisir le sommier qui lui correspond.

A l’âge adulte aussi, vous pouvez subitement perdre ou prendre du poids. Votre literie n’est alors plus adaptée à votre profil, même si elle n’a pas 10 ans d’âge. Pour conserver une qualité de sommeil, il faudra alors changer le sommier et le matelas.

Encore des questions ? Envie d’en savoir plus, contactez la firme Bottz

Il est temps pour vous de changer de sommier et de matelas, prenez contact avec Bottz, l’expert de la région de Liège et de Sprimont. Contactez-nous via ce formulaire en ligne ; nos collaborateurs vous conseilleront avec plaisir.