Les pièges à éviter lors de l’achat d’un matelas à Liège, Flémalle ou Sprimont

À la recherche de votre futur matelas, vous avez repéré des offres intéressantes ? Attention à ne pas tomber dans un piège ! C’est un investissement important pour votre santé et pour la qualité de votre sommeil. La literie Bottz, vendeuse de matelas à Angleur, en région de Liège, Flémalle et Sprimont, vous en dit plus.

Attention aux propositions trop alléchantes pour votre matelas

Une literie est un produit « d’ensemble » (sommier ou boxspring, draps, etc.) qui coûte cher. Le matelas en est une pièce maîtresse et certains professionnels ou particuliers revendeurs vont vous attirer avec des remises extraordinaires. Malheureusement, il est fort probable que vous obteniez un produit de mauvaise qualité.

Un bon professionnel de la literie saura vous accompagner et trouver le lit qui vous convienne parfaitement. Les facteurs qui seront pris en compte sont divers : votre taille, votre poids, la morphologie, vos préférences (fermeté, moelleux, etc.), si vous dormez à deux ou seul (et donc les caractéristiques de votre partenaire) mais également votre budget.

Il est donc important de ne pas s’arrêter aux promotions que l’on propose chez votre vendeur de matelas à Liège ou ailleurs. Comparez vos différents choix selon le prix initial et non sur le tarif au rabais. En effet, les « soldes », les promotions, les « offres à ne pas rater » créent un sentiment d’urgence, qui force à l’achat. Prenez votre temps pour bien réfléchir et ne pas regretter votre choix. Certaines réductions sont toutefois pertinentes : fin de série, modèles d’exposition, etc.

 

Ne pas choisir son futur matelas au hasard

Le choix du matelas est donc essentiel. C’est un achat réfléchi et qui demande un intérêt particulier. Il ne faut pas hésiter à discuter avec un professionnel en magasin ou au préalable par téléphone. Par ailleurs, une fois sur place, il est primordial d’essayer son matelas. Dans des conditions aussi proches de la réalité que possible (évitez le gros manteau, le pull épais, l’écharpe…), couchez-vous sur votre lit. Installez-vous dans les positions fréquentes et restez allongé quelques minutes avant d’arrêter votre choix.

Votre matelas n’est « valable que 10 ans ! »

Cette affirmation que l’on entend régulièrement n’est pas synonyme d’une vérité absolue. On estime une durée de vie moyenne d’un matelas de qualité aux alentours des dix années. Mais pour cela, il faut entretenir correctement sa literie (le matelas donc mais également le boxspring ou le sommier, le linge de lit, etc.) car, comme n’importe quel accessoire ou objet de la vie quotidienne, il s’abîme avec le temps.

Prenez la peine d’aérer régulièrement la pièce pour évacuer l’humidité. N’hésitez pas à taper sur le matelas pour faire sortir la poussière et les micro-organismes. Enfin, retournez-le de temps à autre afin de le laisser respirer !

Besoin d’un nouveau matelas ? La Literie Bottz à Liège n’attend plus que vous !

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour obtenir davantage de renseignements. Nous sommes joignables par téléphone et par le biais de notre formulaire en ligne.