Comment bien choisir son oreiller pour garantir un bon soutien de la nuque ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller avec une douleur causée par un oreiller de piètre qualité. Pour éviter cela, Bottz vous partage son expertise en literie pour vous aider à bien choisir votre oreiller. Suivez le guide.

Un bon oreiller pour un soutien de la nuque

Bien choisir son oreiller pour un bon maintienL’oreiller est au moins aussi important que le matelas. L’oreiller complète la literie et apporte le soutien réclamé par votre tête et votre nuque. Le vrai challenge est de s’adapter à votre profil :

  • Vous dormez sur le ventre : la solution est toute simple, il vaut mieux ne pas recourir à un oreiller… Nombreux sont toutefois les adultes à ne pas pouvoir s’en passer. Il faut alors vous diriger vers un oreiller très fin (5cm) et très aéré, comme par exemple en duvet.
  • Vous dormez sur le dos : dans ce cas, vous avez besoin d’un oreiller qui sera capable de bien maintenir votre tête et votre nuque. L’oreiller sera alors ferme mais veillez à ne pas le choisir trop dur non plus. L’idéal est de pouvoir le tester. Votre tête doit au moins s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller. Si c’est moins que cela, c’est que l’oreiller est trop dur.
  • Vous dormez sur le côté : il est ici capital de bien aligner la colonne vertébrale. Certes, le maintien de la nuque et la tête est important. Mais il est encore plus important de veiller à ce que la colonne, la nuque et la tête se situent dans le même alignement. Pour cela, vous choisissez un oreiller avec une belle souplesse et un beau volume (9cm).

En mousse ou naturel : comment choisir la matière de son oreiller ?

L’oreiller en matière naturelle est agréable car il est moelleux et est capable de bien envelopper votre tête. Historiquement, c’est l’oreiller par excellence. Toutefois, il ne convient pas aux personnes qui souffrent facilement d’allergies. Son entretien peut aussi s’avérer fastidieux s’il est en duvet, par exemple.

L’oreiller en polyester ou microfibres va en revanche parfaitement convenir aux personnes allergiques. Sa composition le rend en effet anallergique, en plus d’être très respirant et réellement hygiénique.

Vous avez peut-être envisagé l’oreiller à mousse viscoélastique. L’oreiller à mémoire de forme est sensible à la chaleur et s’adapte donc à la morphologie de votre tête mais aussi et surtout à vos mouvements. En sachant que certains d’entre nous changent de position plus de 40 fois par nuit, il est intéressant d’avoir un oreiller qui s’adapte à la position du moment.

Faites le bon choix avec l’aide d’un professionnel pour un budget adapté

Ce n’est pas le prix de l’oreiller qui va peser dans la balance. Vous changez de literie et vous avez choisi un bon matelas avec un sommier adapté. Félicitations. Mais n’oubliez pas l’oreiller, il vous apportera le petit plus qui fait la différence. Active à Liège, Grivegnée et dans tout le bassin liégeois, la société Bottz est à votre disposition pour vous renseigner via ce formulaire de contact.