Le top 3 des matelas les plus vendus à Liège

Bottz vous propose plus de 50 solutions de literie dans son showroom à Liège ! Difficile de faire un choix, pensez-vous. Heureusement non, car votre conseiller vous guide à travers cette large gamme de matelas de qualité. Pour vous donner une idée de nos produits, consultez notre top 3 des meilleures ventes de matelas.

1. Matelas à ressorts ensachés et confort d’accueil en latex

Top 3 des matelas de qualité les plus vendus à Liège, conseilsLes matelas Premium et Exclusive combinant ressorts et latex naturel sont disponibles dans toutes les dimensions : pour 1 personne, 2 personnes en 140/200, 160/200 ou 180/200. Voyez leurs principaux atouts :

Système de ressorts ensachés

Cette technologie s’est largement répandue, ses nombreuses qualités étant certifiées :

  • Excellente ventilation de votre literie: chacun des ressorts, de forme hélicoïdale, est emballé séparément dans du PES (polyéthersulfone). Cette configuration favorise l’aération de votre literie, sans jouer de rôle isolant. Précisons que le textile ne contient pas de substance dangereuse pour la santé du dormeur ;
  • Zone de confort ciblée : selon votre morphologie, votre matelas assurera plus ou moins de résistance à la pression : bassin, épaules, …Les matelas à ressorts ensachés Bottz sont disponibles en 375 ou 610 ressorts/m2 selon vos besoins spécifiques, et toujours avec sept zones de confort !

Tous nos matelas sont munis de ressorts de type ensachés.

Matelas en latex naturel

Il est rare de trouver du latex naturel dans des matelas d’entrée de gamme. La collection de matelas Premium offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour un 2 personnes en 160/200, comptez un budget de 700-800 euros.

Matériau naturel, le latex est produit à partir de l’hévéa ou arbre à caoutchouc. La matière récoltée est ensuite synthétisée. Son élasticité est appréciée dans la production de nombreux objets, tels que les gants médicaux ou les tétines pour bébés. Le latex constitue également la couche de confort de certains matelas.

Dans un matelas, le latex offre différents conforts, fermes et souples à la fois. Le dynamisme du matelas convient a priori à tous les profils de dormeurs, mais sera plus spécifiquement conseillé aux personnes qui bougent beaucoup durant leur sommeil. Contrairement à la mousse, qui sera plus enveloppante, le latex permet au corps de bien rester en surface.

Chez Bottz, nous recommandons dans la composition de votre matelas minimum 4 cm de latex de chaque côté.

2. Matelas à ressorts et mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme diffère du latex naturel. Son confort plus enveloppant offrira un moelleux appréciable pour les dormeurs paisibles ou frileux. Un couchage en mousse à mémoire soulage immédiatement les points de pression, pour un confort d’accueil optimal.

Il existe, comme pour tous matériaux composant un matelas, différentes qualités. Disponibles en différentes dimensions, les matelas en mousse à mémoire de forme sont présents tant dans la collection Premium que dans notre choix de matelas haut de gamme Exclusive. Ils sont composés de 4 cm de mousse de chaque côté, ou de 6 cm de mousse d’un seul côté pour les modèles Personal Evolution. Vous pouvez acquérir un matelas à ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme pour 700-800 euros également.

3. Matelas à ressorts, latex et matériaux naturels : laine, soie

Ce type de matelas correspond aux matelas de qualité haut de gamme Exclusive à Liège. Ils ne mettent en œuvre que des matériaux naturels, et non pas synthétiques : le rembourrage est en soie ou en laine alpaga. L’élevage de l’alpaga se répand en Europe et même en Belgique. La laine de ce petit frère du lama est plus fine et soyeuse. Elle est très prisée en haute couture.

Dans votre literie, ces matériaux présenteront un moelleux inimitable. Ajoutez à votre literie un surmatelas en latex et matériaux naturels pour une qualité de sommeil assurée. L’ensemble tourne autour des 2000 euros, pour les atouts suivants :

  • Confort accru
  • Meilleure gestion de l’humidité
  • Matériaux durables

Le contact de la laine alpaga n’apporte aucun excédent de chaleur et ne favorise aucunement les allergies ou la présence d’acariens dans votre matelas.

Vous hésitez entre plusieurs modèles de matelas meilleur rapport qualité/prix ou haut de gamme à Liège ? Demandez conseils à Bottz !

Demandez des informations complémentaires à notre conseiller en vente pour un matelas de qualité correspondant à vos besoins et à votre budget via notre formulaire en ligne, par téléphone ou en prenant rendez-vous en showroom à Liège.  

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)