Comment savoir qu’il est temps de changer votre matelas : les signes qui ne trompent pas

Un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans. Encore faut-il se souvenir de la date d’achat dans le cas où on n’a pas conservé la facture… Spécialiste en literie dans toute la région de Liège et de Flémalle, Bottz vous partage 5 trucs pour savoir quand il est temps de changer de matelas.

1. Vous vous réveillez avec des courbatures

Astuces pour savoir quand changer de matelas Votre ressenti est le plus important. A votre réveil, le matin, il est anormal de se lever avec des douleurs dans le bas du dos. Votre matelas et votre sommier doivent vous apporter le soutien adéquat tout au long de la nuit. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un souci au niveau de la literie.

2. Votre matelas s’affaisse

Vous constatez que votre matelas ne reprend pas sa forme initiale après votre levé. Malgré un linge de lit soyeux et une housse de couette confortable, vous ne trouvez pas votre position dans votre lit. Il est probable que votre matelas ne vous offre plus le maintien désiré. Et lorsque le matelas s’affaisse, c’est qu’il est grand temps de le remplacer.

3. Vous ressentez le sommier à lattes : alerte générale, matelas en détresse…

Aucun doute sur la question, si vous ressentez le sommier à lattes à travers le matelas, c’est qu’il faut remplacer votre literie. Il en va de votre santé et des agressions occasionnées à votre colonne vertébrale. N’hésitez plus un seul instant, rendez-vous dans un magasin comme Bottz, à Liège, pour remplacer votre literie : matelas, sommier et oreiller. Vous allez révolutionner vos nuits en vous retrouvant chaque soir sur un nuage pour vous endormir. Tant que vous y êtes, testez les lits boxsprings ; ils sont tendance, élégants et confortables.

4. Vous souffrez subitement d’allergies…

Vous n’avez jusqu’ici jamais souffert de problèmes allergiques. Et voici que, subitement, vos nuits sont chahutées par des démangeaisons ou des irritations cutanées. Parlez-en à votre médecin, bien entendu. Mais posez-vous la question de savoir depuis combien de temps vous possédez votre matelas ? Il se peut que votre matelas soit trop vieux et qu’il est contaminé par les acariens malgré vos efforts d’entretien. Il est alors temps de le remplacer.

5. Votre sommeil est bousculé, vous vous réveillez pendant la nuit

Depuis quelques semaines, vous passez de mauvaises nuits. Votre sommeil n’est pas réparateur. Vous avez pourtant fait tout le nécessaire en termes d’entretien. Le linge de lit est propre, les taies d’oreillers sortent de la machine ainsi que le drap housse. Rien n’y fait. La cause de votre inconfort est peut-être un matelas vieillot… Pour le savoir, profitez d’un petit WE ou d’un city-trip pour voir si vous dormez mieux ailleurs… Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin !

Besoin encore de conseils pour vous offrir une bonne literie ?

Offrez-vous les conseils d’un professionnel de la literie, votre corps le mérite. Informez-vous via ce formulaire de contact. Bottz est le spécialiste literie de toute la région de Liège, de Flémalle à Sprimont.