Un matelas portant l’appellation « médical » dans un magasin de literie : une véritable tromperie

Trouver un matelas dit « médical », cela n’est possible que dans les enseignes réservées à la vente et à la location de matériel médical. Votre expert de la literie dans la région de Liège vous conseille d’être méfiant vis-à-vis des magasins de literie qui donnent cette appellation à leurs produits.

L’élément de couchage dit « médical » : un argument marketing

Exemple de matelas et de sommier adaptés à vos besoins et qui ne portent pas l'appellation "médical"Lorsque l’on parle d’un matelas « médical », il s’agit d’un matelas à air comprimé, ou composé d’eau, qui aide au traitement des escarres. Il n’est possible d’en trouver que dans des magasins commercialisant du matériel médical. Certaines enseignes de literie ont, cependant, bien compris que cette appellation rassurait la population. C’est pourquoi elles ont décidé de l’apposer sur les étiquettes de leurs matelas. À l’instar des prétendues promotions exceptionnelles réalisées sur des matelas, il ne s’agit, en réalité, que d’un pur et strict argument marketing. C’est vendeur, mais aussi trompeur. Méfiez-vous, au lieu de soulager vos maux de dos, cette literie pourrait provoquer leur apparition.

Soulagez vos pépins physiques avec un matelas adapté à vos besoins

Bannissez donc cette supercherie des enseignes de literie vendant des matelas dits « médicaux ». Ôtez vous également de la tête que plus un matelas est épais plus il est de qualité. Rendez-vous plutôt dans un magasin spécialisé où vous pourrez prendre tout votre temps pour essayer différents lits. Choisissez alors celui qui vous correspond, en fonction de ces différents critères :

  • Votre corpulence;
  • Vos habitudes de sommeil;
  • Votre tendance à transpirer ou non ;
  • Votre faculté à vous adapter ou non à des matelas avec ressorts;
  • Etc.

Ne négligez pas l’importance du sommier pour lutter contre vos maux en tous genres

S’il est essentiel de choisir un matelas d’un excellent rapport qualité/prix qui répond à vos nécessités, il est tout aussi important de sélectionner le support qui lui sera parfaitement adapté. C’est pourquoi le sommier ou le boxspring se change en même temps que le matelas. Il permet en effet :

  • D’amortir un tiers de vos mouvements nocturnes;
  • D’affiner l’équilibre bassin/épaules et renforcer le soutien des lombaires;
  • De ventiler et évacuer l’humidité produite durant votre sommeil ;
  • De vous apporter du confort.

Matelas et sommier forment donc un ensemble, et s’allieront pour soulager vos maux de dos.

Vous souhaitez obtenir une literie qui calme vos douleurs physiques, sans porter l’appellation « médicale » vide de sens ?

Venez tester vos futur matelas et sommier chez votre expert en literie Bottz à Liège. Contactez nos conseillers, qui sont joignables 7 jours/7, afin d’obtenir un rendez-vous. Vous pouvez également nous solliciter pour toute demande d’information complémentaire ou pour obtenir une remise de prix sur un article.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)