Comment améliorer le soutien du corps en choisissant un bon matelas ?

Quel plaisir de se coucher le soir sur son matelas et de ressentir cette merveilleuse sensation de flotter sur un nuage. Expert en literie à Liège et Grivegnée, Bottz vous partage ses conseils pour choisir un matelas de qualité, qui vous offrira le meilleur soutien du corps haut-de-gamme. Analyse.

Un bon soutien du corps grâce à une bonne épaisseur du matelas

améliorer le soutien du corps grâce à un bon matelasVous avez le projet de changer votre matelas. Face à la diversité du marché vous ne savez plus quoi choisir. Pour vous aider, nous allons aborder avec vous les différents paramètres qui entrent en ligne de compte pour choisir votre matelas. Tout d’abord, il faut choisir la bonne épaisseur. Les experts considèrent que le minimum est 14cm. Et selon la matière du matelas, l’épaisseur idéale varie : 18cm pour un matelas en mousse ou en latex, au moins 20cm pour un matelas à ressorts. Attention, ce n’est pas parce qu’un matelas est épais qu’il est forcément adapté à votre profil.

Choisir sa literie : matelas mou ou matelas ferme…

Un dos bien soutenu grâce à un matelas judicieusement sélectionné. Si vous ressentez régulièrement des douleurs au dos, il est plutôt préconisé de choisir un matelas ferme. Il offre l’avantage de ne pas trop s’affaisser et donc d’éviter de trop s’enfoncer dans le matelas durant votre sommeil. Les douleurs au dos proviennent d’un matelas trop mou qui n’offre pas de maintien au niveau de la colonne vertébrale. Attention, les matelas mous sont en revanche bien adaptés pour les personnes qui présentent un faible poids. En effet, dans leur cas, un matelas trop ferme sera contre-productif.

La matière du matelas : latex, ressorts ou en mousse

Un matelas avec des ressorts, oui, mais on vous le dit tout de go : aucune comparaison avec les matelas à ressorts que l’on trouvait autrefois chez les grands-parents… Aujourd’hui, les nouvelles générations de matelas à ressorts offrent un confort fantastique. C’est l’idéal si vous transpirez facilement la nuit car le matelas à ressorts est celui qui offre la meilleure aération.

La tendance porte aussi sur le latex, il s’agit d’un matelas qui a l’avantage de bien maintenir votre corps. Le matelas en latex est stable et est préconisé si vous avez tendance à beaucoup bouger pendant votre sommeil. Attention à bien consulter la fiche du matelas. Vous avez le latex naturel et synthétique. Il se peut que le matelas soit de latex sur une seule partie de son épaisseur, voire uniquement sur le revêtement extérieur. Cela joue naturellement sur le prix mais aussi sur le confort. Les matelas en mousse offrent la plus grande diversité. Il y a naturellement les matelas avec mousse mémoire. Attention aussi à bien choisir votre sommier en fonction de votre matelas.

Envie de dormir sur vos deux oreilles, contactez un vrai professionnel !

Pour bien choisir sa literie à Liège ou à Grivegnée, vous pouvez contacter la société Bottz. Nos collaborateurs vous renseigneront via ce formulaire de contact.