Quels matelas et linge de lit acheter à Liège pour se prévenir des acariens ?

Si vous êtes sensible à la poussière et notamment aux acariens, les décisions que vous prendrez pour votre literie sont primordiaux. Faites en sorte de choisir une literie et un linge de lit de qualité qui vous permettra de limiter la prolifération des acariens et l’absorption de la poussière. Afin de vous aider lors de votre achat, Votre spécialiste du matelas haut de gamme à Angleur, près de Liège, Literie Bottz vous distille quelques conseils professionnels.

Couette antiacarien à LiègeLes matelas, couette et linge de lit antiacarien, n’existent pas

Sachez qu’il n’existe pas, en literie de matériau « antiacarien » à proprement parler, seules des matières de grande qualité et, autant que faire se peut, d’origine naturelle peuvent vous prémunir contre la prolifération de ces bêtes microscopiques.

Un matelas gérant correctement l’humidité combat les allergies

Ainsi, pour votre matelas, privilégiez un grammage de fibres suffisant qui permettra de gérer l’humidité et la chaleur, les deux critères qui favorisent ou non l’installation d’acariens. La fibre micromodale fabriquée à partir de pulpe de bois est un très bon choix.

Une fois votre matelas trouvé, il vous reste à vous munir d’une couette, d’oreillers, et de linge de lit adaptés. Pour les oreillers, et couettes antiacariens, tournez-vous encore une fois vers les textiles naturels. Le coton, le latex ou encore la laine sont d’excellentes matières.

Le duvet en plumes ne favorise pas la prolifération des acariens

De récentes études scientifiques ont par ailleurs mis à mal la croyance selon laquelle le duvet était un nid à acarien, au contraire, la composition en plume du duvet permet d’évacuer la chaleur et l’humidité et ainsi contrer la prolifération des allergènes.

Préférez du linge de lit en matériaux naturels contre les allergies

En ce qui concerne le linge de lit, évitez à tout prix les draps en polyester, a fortiori si vous transpirez pendant votre sommeil. De tels matériaux transformeront votre couchage en repaire d’acariens. Optez plutôt, dans la mesure du possible, pour des matériaux naturels comme le coton, le lin ou le satin naturel. Si vous vous décidez pour des matières synthétiques, assurez-vous que celles-ci soient de haute qualité.

Aérez votre chambre et votre lit tous les jours pour enrayer le développement des acariens

Une fois votre literie complétée, il est important de prendre quelques mesures d’hygiène pour limiter la prolifération des acariens. Pensez notamment à aérer votre couette et votre chambre régulièrement, à dépoussiérer et nettoyer toute la pièce et à changer vos draps environ une fois par semaine. Lavez ces derniers à 60 degrés minimum.

Besoin d’un matelas, d’une couette ou de linge de lit de qualité pour lutter contre vos allergies ?

Rendez-vous chez Literie Bottz, à Angleur près de Liège, à deux pas de Grivegnée, Flémalle ou Sprimont. Notre équipe a à cœur de vous informer et de vous conseiller afin que vous trouviez le matelas, la couette ou le duvet qui vous conviendra, ainsi que tous les accessoires de literie dont vous aurez besoin pour chasser les acariens de votre quotidien. Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)