Mal de dos : comment choisir le meilleur matelas ?

Les douleurs au dos étaient le mal du siècle passé mais elles sont encore et malheureusement toujours bien présentes… Avec Bottz, expert reconnu en literie dans le grand Liège dont Grivegnée et Flémalle, découvrez la formule gagnante pour choisir le matelas qui ne vous fera plus souffrir.

Mal de dos : quel matelas pour prendre soin de vous !

Découvrez comment choisir un matelas quand on a mal au dos avec Bottz Vous le savez mieux que quiconque : un bon matelas est l’un des éléments de literie important pour éviter le mal de dos. Mais la vraie question est de savoir quel matelas choisir pour prendre soin de soi et de sa santé !

On vous le dit tout de go : il n’y a pas recette miracle qui recommande un matelas qui répond aux attentes de tout un chacun. Choisir un bon matelas pour éviter les maux de dos n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’il est bien utile vous rendre dans un magasin, à l’instar de Bottz à Liège, pour profiter de l’expertise des professionnels et pour tester les différents matelas.

Comment acheter un bon lit pour épargner votre dos

Avant toute chose, il faut déterminer votre profil et vos habitudes de sommeil. Bien entendu, il est utile de prendre en considération l’avis médical et vous entourer de spécialistes (kiné, ostéo…). C’est à ce moment que vous allez pouvoir acheter un bon lit avec l’aide d’un professionnel de la literie à Liège ou Flémalle. Cet expert du sommeil réparateur est habilité pour vous trouver le matelas qui répondra à votre profil. Dormir sur le dos et avoir mal aux cervicales n’est pas dormir sur le côté et souffrir des lombaires. Encore une fois, faites confiance aux spécialistes de la literie pour choisir le matelas qui soutiendra votre dos au mieux pendant plusieurs années. 

Mieux comprendre les différentes structures de matelas

Aujourd’hui, le marché propose trois types de structure de matelas : latex, mousse et à ressorts.

  • Le matelas en latex offre un accueil unique et un soutien régulier au fil des ans, pour autant que l’on s’impose de le retourner toutes les deux semaines pour prolonger sa durée de vie. Il faut impérativement choisir le matelas en latex avec 5 zones pour soigner votre dos et gommer les douleurs qui perturbent vos nuits.
  • Le matelas en mousse est idéal si vous aimez les literies fermes, voire très fermes. Il faut en effet éviter les matelas trop souples si on a mal de dos. Le matelas en mousse est le plus accessible en termes de budget. Mais attention, les matelas en mousse offrent une moins bonne ventilation et apprécie peu l’humidité. Si vous transpirez beaucoup, ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Et enfin, si vous ne chauffez pas votre chambre, le matelas en mousse sera encore plus dur. Prudence, donc.
  • Le matelas à ressorts ensachés a envahi les chambres à coucher de Liège et des environs. C’est le succès de ces derniers mois. Ce matelas revisite les ressorts du lit de nos grands-parents, avec brio. Ce matelas apporte des solutions pour soulager les maux de dos. Aujourd’hui, les ressorts sont emballés séparément. Ils sont individualisés. Ils soutiennent votre corps là où il est en contact. Le résultat est bluffant. Et cerise sur le gâteau, ils offrent une ventilation améliorée et, par ricochet, une hygiène décuplée.

Envie d’en savoir plus, prenez vos renseignements chez Bottz

Vous avez encore des questions et c’est bien légitime. Les professionnels de Bottz sont à votre disposition via ce formulaire de contact. Expert en literie reconnu dans toute la région de Liège, Bottz vous permet de comparer les différents éléments de literie pour faire le choix qui vous correspond.