Boxspring et matelas à ressorts ensachés : la tendance pour bien dormir en Belgique

C’est la tendance en Belgique pour dormir confortablement. Le boxspring associé à un matelas à ressorts ensachés remporte de plus en plus de succès dans notre pays. La boutique Bottz, votre spécialiste en literie à Liège vous donne quelques explications sur ce phénomène.

Comment reconnaître un vrai boxspring ?

BoxpsringC’est devenu la star de la literie en Belgique, le boxspring a conquis ses lettres de noblesse au détriment de sommiers plus classiques, à lattes ou en treillis métalliques.
Il existe dans le commerce et la grande distribution nombre de base de lit qui usurpent l’appellation boxspring.
Un vrai boxspring
est composé d’un encadrement en bois recouvert de tissu ou de simili cuir. Un système de traverses intégré permet de recevoir un sommier à ressorts.
Si c’est une simple caisse avec des lattes, passez votre chemin. C’est certainement peu onéreux et esthétique, mais la rigidité du dispositif le rend clairement inconfortable et ne soulage pas le dos.

Le caisson de boxspring idéal possède un bord en bois résistant et souple à la fois. Cette fabrication garantit une excellente répartition de pression et un confort uniforme sur l’espace de couchage.

Ressort Bonnel ou ressort ensaché, des années 70 à nos jours

La qualité d’un sommier de boxspring est fortement liée à celle de ses ressorts. Il en existe deux types différents :

  • Ressort Bonnel : la technologie de pointe dans les années 70 et 80. Très résistant, il est techniquement dépassé par le ressort ensaché ;
  • Ressort ensaché: composé de petits ressorts emballés individuellement, il propose plus de zones de confort entre autres pour les épaules et le bassin et un renfort au niveau du dos.

Pourquoi le boxspring est-il autant apprécié en Belgique ?

Outre son côté design et esthétique, le boxspring possède quelques avantages pratiques et intéressants :

  • Hauteur de couchage plus élevée: c’est plus facile d’y entrer et d’en sortir sans forcer ;
  • À la fois cadre de lit et sommier ;
  • Ajout d’une tête de lit ;
  • Possibilité de sur-mesure ;
  • Encombrement minimum: la dimension du box est identique à celle du matelas et prend par conséquent moins de place.

Le boxspring et le matelas à ressorts ensachés : l’alliance parfaite

La base de literie tendance c’est donc le boxpsring mais le matelas qui a la côte est sans conteste le matelas à ressorts ensachés. Il offre les avantages suivants :

  • Excellente ventilation ;
  • Confort ;
  • Soutien.

En duo avec le boxspring, c’est la solution à privilégier pour passer de bonnes nuits. La combinaison de ces deux dispositifs de literie assure un soutien de la chaîne musculaire et un équilibre parfait du bassin et des épaules.

Plus que la qualité et le nombre de ressorts dans le matelas c’est l’ensemble de sa composition qui est important et favorise un confort idéal. Il faut toujours tenir compte de l’épaisseur et du grammage du couchage avant de porter son choix sur l’un ou l’autre matelas. Opter pour un matelas de qualité c’est investir dans un sommeil confortable sur le long terme. Attention qu’un type de literie peut vous convenir et pas l’autre. Évitez donc d’acheter un matelas sans vous renseigner juste parce que c’est la mode ou en promotion.

En savoir plus sur les boxsprings et les matelas à ressorts ensachés ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe du magasin de literie Bottz à Liège par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous répondrons à toutes vos questions.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)