L’impact de la crise du Covid 19 sur les prix des matelas
La crise sanitaire causée par le Coronavirus a affecté durement l’économie mondiale dans de nombreux secteurs. L’impact économique a aussi touché le milieu de la literie au niveau des prix. Difficile désormais de savoir quel est le coût moyen d’un matelas. Pour clarifier les choses, les experts de la literie Bottz à Seraing et Liège tirent au clair l’impact économique du Covid sur les prix des matelas.
Quel est l’impact du Covid sur les prix de la literie ?
L’impact économique du Covid sur les prix s’est noté dans de nombreux secteurs, notamment, dans celui de la literie. L’inflation, ainsi que la détérioration de la situation économique, a rendu plus difficile l’accès à la literie à bon prix. Le marché connaît une véritable guerre des prix, ce qui se reflète dans le prix moyen d’un matelas pratiqué par les fabricants et les détaillants.
En outre, la crise sanitaire a, également, entraîné une augmentation des coûts des matières premières et du fret. C’est, notamment, le cas du latex, présent dans certains matelas. Ces augmentations ont été répercutées sur les clients sous la forme de tarifs plus élevés.
Quel est le prix moyen d’un matelas de qualité ?
Le type, la taille et la marque influent sur le prix moyen d’un matelas. Concrètement, il faut qu’un matelas de qualité a un prix. Le couchage, la housse et la technologie du matelas exercent une influence directe sur son prix, car les matériaux et les techniques de production ont eux-mêmes un coût. Le prix d’un bon matelas ou d’un produit haut de gamme est à considérer comme un investissement pour mieux dormir à long terme.
L’impact du Covid sur les prix de literie s’est noté chez les fabricants et les détaillants du secteur. Cependant, il est encore possible de trouver de bonnes affaires en comparant les offres et en profitant des promotions proposées par certaines marques.
Prix d’une literie : quel budget prévoir ?
Le prix d’une literie et des différents éléments qui la composent ont aussi été affectés par la crise économique. Pour réaliser des économies, il est bon de savoir que le prix d’une literie comprenant un matelas en mousse plutôt qu’un matelas à ressorts ensachés est sensiblement moins cher.
Pour un cadre de lit de qualité, il vaut mieux ne pas viser les produits les moins chers. Les bois les plus denses comme le chêne sont aussi les plus solides et même s’ils sont plus coûteux, ils sont aussi beaucoup plus résistants. N’hésitez jamais de demander conseil à un spécialiste de la literie qui vous proposera un large choix de matelas de qualité.
Vous avez encore des questions sur le tarif des matelas ?
N’hésitez pas à contacter les équipes Bottz pour obtenir plus d’information pour votre budget matelas. Remplissez le formulaire de contact en ligne pour qu’un membre de l’équipe vous réponde dans les plus brefs délais.