Les garanties offertes par Bottz sur votre nouvelle literie à Liège
Choisir une literie de qualité à bon prix est aussi important que la garantie qui accompagne le produit. Tous les fabricants et magasins n’offrent pas les mêmes services après-vente sur leurs produits. Pour vous aider à prendre la bonne décision, les professionnels de la literie Bottz à Sprimont et Liège vous détaillent le fonctionnement et les avantages de leur garantie.
L’importance de la garantie d’un matelas
La garantie d’un matelas est essentielle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle assure la qualité du produit que ce soit pour un sommier, cadre de lit ou boxspring. Si le produit est défectueux, il sera remplacé ou réparé gratuitement pendant la période de garantie.
Il est bon de rappeler qu’il existe deux types de garanties pour les matelas : la garantie légale et la garantie commerciale :
- La garantie légale est prévue par la loi et s’applique à tous les produits vendus en Belgique. Elle couvre les défauts de conformité qui apparaissent dans les 2 ans suivant l’achat et qui résultent d’un défaut de fabrication ou de conception ;
- La garantie commerciale est un service facultatif proposé par certains fabricants en plus de la garantie légale. Elle dure généralement 3 ans et parfois même de 7 à 10 ans en fonction du produit. Cette garantie couvre les défauts visibles et cachés.
Comment faire marcher la garantie d’un matelas ?
Pour tirer le meilleur parti de la garantie de votre matelas, il est impératif de conserver la facture d’achat ainsi que le certificat de garantie qui accompagne le produit. Ces documents vous seront demandés en cas de problème. C’est, ensuite, la qualité du service après-vente qui détermine le processus de remplacement.
Il est important de noter que la garantie ne couvre pas les dommages causés par l’usure normale, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien du matelas. Les enseignes de literie proposent différentes garanties.
La Literie Bottz vous propose, notamment, une garantie « 30 nuits ». Celle-ci permet d’essayer la literie durant cette période et assure un service satisfait ou remboursé pour votre matelas. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous avez un mois, donc, pour procéder à un échange sans frais.
Le retour matelas grâce à la garantie commerciale
En plus de la garantie légale de 2 ans, la plupart des literies de qualité proposent aussi une garantie commerciale supplémentaire. C’est le cas, par exemple, de la literie Bottz qui offre des garanties plus longues en fonction de la collection de literie. Les produits de la gamme :
- Premium sont garantis 3 ans ;
- Exclusive sont couverts 5 ans ;
- Prestige sont garantis jusqu’à 7 ans.
Durant ce laps de temps, il est possible d’effectuer un retour du matelas.
La plupart des grandes enseignes proposent une garantie dégressive, c’est-à-dire qu’elle ne couvre pas totalement le produit durant toute sa durée, car elle considère que le produit perd de sa valeur au fil du temps. Votre magasin Bottz vous propose une garantie non régressive, votre matelas est couvert à 100% durant la validité de la garantie.
Pour conclure, en plus du prix d’un matelas de qualité, le type de garantie fournie est tout aussi important.
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur la garantie des matelas à Liège et Sprimont ?
Pour en savoir plus sur les garanties commerciale des matelas, n’hésitez pas à contacter les équipes Bottz. Remplissez le formulaire en ligne pour échanger avec un conseiller.