L’épaisseur du matelas : comment savoir laquelle vous correspond ? Nos conseils

Parmi les idées reçues relatives à ce qui détermine la qualité d’un matelas à Liège ou ailleurs en Belgique, son épaisseur figure en bonne place.

Un matelas épais : quels matériaux ?

Pour un sommeil de qualité sur un matelas confortable à long terme, il vaut mieux miser sur une certaine épaisseur, certes. Mais cette largeur doit être constituée à partir de matériaux de qualité, et non d’un rembourrage quelconque. Voici nos conseils pour aller plus loin que le simple précepte épaisseur = qualité :

Epaisseur d'un matelas de qualité confortable à LiègeComparez ce qui peut l’être : demandez des compléments d’informations par rapport aux matières qui sont mises en œuvre. L’intérieur du matelas a plus d’importance que ses dimensions ;

  • Un matelas trop fin offre moins de confort, moins de soulagement de pression et nécessite un sommier d’excellente qualité pour amortir l’excès de pression non supportée par le matelas. Cette tendance à l’écrasement aura pour conséquence une durée de vie courte pour votre matelas ;
  • Pour être confortable et soutenir correctement, un matelas muni de ressorts ensachés se doit d’afficher une épaisseur minimale. Pour autant qu’ils ne soient pas bas de gamme, les ressorts mesurent entre 14 et 16 cm de hauteur. Ajoutez à cela :

Dans ces conditions, il est évident qu’un matelas épais de 18 cm n’est pas destiné au confort quotidien d’un adulte sur le long terme

  • Vous êtes corpulent ? Optez pour un matelas à tendance ferme sur un bon sommier. Les deux éléments vont s’équilibrer afin d’apporter du soulagement à la pression exercée par votre bassin et vos épaules. Plus votre matelas sera épais et doté de matériaux de qualité, plus grande sera sa durée de vie, et meilleur sera son confort.

Matelas pour un lit d’enfant

Par contre, dans le cas d’une literie pour enfant à Liège, le matelas subit moins d’écrasement. Il ne devra pas être doté de la même quantité de matériaux que pour un occupant adulte.

Un matelas de 12 à 13 cm d’épaisseur sera suffisant pour la qualité du sommeil de votre enfant.

Le sommier : son rôle prépondérant sur votre confort

La literie est un système qu’il faut considérer dans son ensemble : matelas + sommier. Quelle que soit l’épaisseur du matelas présentant un excellent rapport qualité/prix choisi, le support sur lequel il sera posé a toute son son importance.

C’est pourquoi le sommier ou boxspring s'essaye dans un showroom à Liège et se change en même temps que le matelas. Les deux éléments devront être adaptés l’un à l’autre.

Pour un matelas fin, de type en latex sans ressorts, il est primordial que votre sommier prenne en charge la pression non assimilée par le matelas. Un sommier à lattes présentant entre 14 et 18 cm d’épaisseur va travailler cet écrasement et compenser la finesse du couchage.

Vous souhaitez acheter un matelas muni d’une épaisseur confortable et de matériaux de qualité à Liège ?

Contactez les experts en literie Bottz afin d’obtenir des informations complémentaires ou une remise de prix sur le matelas qui vous convient. Notre showroom à Liège est accessible sans engagement le lundi ou sur rendez-vous. Nous effectuons la livraison et le montage de nos produits dans toute la Belgique.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)