Quels sont les critères pour un bon matelas destiné aux couples ?

Le choix d’un matelas pour un couple s’avère quelquefois difficile. Le support doit pouvoir maintenir deux morphologies parfois totalement différentes et convaincre deux individus. Pour vous aider, la Literie Bottz à Angleur vous donne les critères d’un bon matelas pour les couples.

Pourquoi est-ce complexe de trouver un lit adapté à deux personnes ?

Choisir un nouveau matelas en couple, lorsqu’on souffre de douleurs particulières ou bien lorsqu’on a des besoins différents en matière de sommeil, peut parfois s’avérer ardu. Les morphologies, les habitudes (en moyenne, une personne se tourne jusqu’à 40 fois par nuit), les positions, etc. sont des facteurs qui rendent complexe la sélection d’un bon matelas.

L’indépendance de couchage : la solution pour une nuit de sommeil calme dans votre maison en région de Liège

L’indépendance de couchage représente la faculté d’un lit à ne pas transmettre les vibrations causées par un partenaire agité vers l’autre individu.

Par exemple, le matelas à ressorts ensachés est un outil parfait pour une excellente indépendance de couchage. En effet, il est équipé d’une multitude de ressorts qui vont s’adapter aux points de compression exercés par votre corps et celui de votre partenaire. Grâce à cela, le matelas épouse le corps seulement là où la pression est existante.

Pour que le couple soit satisfait, il est important de choisir son futur matelas à deux. Il est avisé d’essayer les matelas dans des conditions réalistes afin de trouver le parfait compromis. 

Quelle est la taille idéale de votre lit deux personnes ?

Les matelas pour deux personnes sont disponibles dans différentes dimensions. Traditionnellement, on parle de 140/160 cm de largeur pour 180/200 cm de longueur. Il existe également des matelas « Kingsize », immenses, pouvant mesurer jusqu’à 200x200 cm. La taille de votre lit ne joue pas un grand rôle dans votre confort général, il s’agit d’une opinion propre à chacun et donc très subjective. Cependant, si votre partenaire bouge énormément, un lit XL vous offre davantage de liberté.

L’alternative à un matelas unique

Si vos morphologies ou vos besoins sont très différents, il peut être intéressant de sélectionner deux matelas distincts. Le choix se fera donc individuellement. Pour vous permettre de dormir à deux, il suffira d’ajouter un sur-matelas très fin (pour ne pas fausser le confort des deux matelas) ou une cale (qui permet de couvrir l’interstice entre les éléments) pour faire la liaison entre les deux parties du lit.

La Literie Bottz, spécialisée dans la vente de matelas de qualité, n’attend plus que vous !

Pour davantage de renseignements sur nos solutions de literie pour deux, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes par téléphone ou à nous envoyer une demande par le biais de notre formulaire en ligne. Nous répondons à toutes vos questions et tentons de trouver la meilleure solution de couchage pour vous !