Couette et oreiller : choisissez ce qui vous convient le mieux !

Une bonne couette et un oreiller de qualité, c’est la cerise sur le gâteau d’une literie personnalisée à vos besoins. Prenez le temps de vous offrir des nuits reposantes. Avec Bottz, spécialiste à Liège et Sprimont de la literie de qualité adaptée à tous les budgets, découvrez les points d’attention de la couette et de l’oreiller.

Un bon oreiller, c’est quoi ?

Une couette et un oreiller de qualité apportent sommeil de qualité ! Pour bien choisir son oreiller, il faut d’abord savoir comment l’évaluer. Il faut faire la distinction entre les oreillers d’entrée de gamme et les oreillers digne de ce nom. Un bon oreiller doit être capable de tenir dans la durée, environ trois ans. Passé ce délai, il est temps de remplacer votre oreiller.

Les oreillers diffèrent selon la structure : latex, mousse à mémoire de forme, duvet. Le latex a tendance à être plus souple que la mousse. Le duvet est bien moelleux les premiers mois mais se tasse en vieillissant et devient donc de plus en plus dur.

L’oreiller selon vos habitudes de sommeil

Il est un fait évident que le choix de l’oreiller va s’effectuer sur vos habitudes de sommeil. Le maintien de la nuque est capital, c’est la mission première de l’oreiller. Vous comprendrez aisément que le maintien de la nuque n’est pas le même si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, ou encore sur le côté. Optez plutôt pour un oreiller fin si vous dormez sur le ventre et un oreiller plus moelleux si vous dormez sur le dos. Pour l’alignement de la colonne vertébrale, l’oreiller ergonomique est une bonne option si vous dormez sur le côté.

Entretenir son oreiller pour une bonne hygiène

Il est capital de bien protéger son oreiller avec une housse sur laquelle s’ajoutera la taie d’oreiller. Evidemment, vous éviterez les salissures sur votre oreiller mais vous gagnerez surtout en hygiène. Il est en effet plus simple de passer en machine une housse protectrice qu’un oreiller. N’hésitez pas à vaporiser votre oreiller d’une solution désinfectante tous les 6 mois.

Une bonne couette, c’est quoi ?

C’est le grammage de la couette qui va faire sa qualité en toute saison et sa résistance au froid. Au plus le grammage est élevé, au plus vous aurez chaud. Une couette de qualité doit toutefois vous protéger du froid sans vous faire transpirer à tout va… Elle doit donc être respirante. Attention donc à choisir une couette dans un magasin spécialisé à Liège, à l’instar de Bottz, où les matières utilisées répondent à de nombreux critères. Outre les propriétés respirantes, la couette doit aussi être anti-allergique, légère ou encore supporter un lavage en machine à 60°.

Le type de couette selon les saisons !

Inutile de dire qu’il n’y a plus de saison à Liège et partout ailleurs en Belgique. Du coup, il est d’autant plus judicieux de garnir son lit d’une couette en fonction de la température du moment. Si la couette est trop chaude, vous allez transpirer, être inconfortable et accélérer l’usure de votre literie. En revanche, si elle est trop froide, votre sommeil sera chahuté et donc pas réparateur.

C’est là qu’entrent en piste les couettes toutes saisons. Elle s’adapte selon la météo. Vous pouvez jouer sur les épaisseurs de grammage entre la couette d’été, de mi-saison ou d’hiver.

Envie d’en savoir plus, les professionnels du repos sont à votre écoute

Vous souhaitez acheter malin ? Prenez vos informations via ce formulaire de contact auprès de Bottz, c’est le spécialiste literie de toute la région de Liège, Sprimont et Flémalle.