3 conseils précieux pour choisir correctement votre oreiller à Liège

On n’attache pas assez d’importance à la qualité de son oreiller. Et pourtant notre tête passe de nombreuses nuits à son contact. Le choisir correctement et avec réflexion est donc nécessaire. Pour ne pas vous tromper, la boutique Literie Bottz, votre expert en matelas haut de gamme à Angleur près de Liège, vous fournit une série de conseils.

1. Choisir votre coussin en fonction de votre position de sommeil et du matelas

Choisir son oreiller à LiègeLa première chose est de ne pas perdre de vue que l’oreiller c’est la finalité de votre ensemble de literie. Vous le choisissez après avoir sélectionné le matelas et le sommier ou boxspring qui convient à votre profil. Vous pouvez vous baser sur la position que vous adoptez pour dormir pour aiguiller votre décision.

Vous dormez sur le côté

La fonction de l’oreiller est de combler le creux provoqué entre l’épaule et la nuque par l’écrasement. En fonction de la souplesse ou de la fermeté du matelas, un coussin n’aura pas le même soutien ou le même confort qu’un autre. Le choix de sa technicité est donc important.

Vous dormez sur le dos

Un oreiller moins technique peut offrir un soutien suffisant si vous dormez étendu sur le dos.

2. L’oreiller doit être résilient et résister à la pression

Lorsque vous appuyez votre tête sur le coussin, vous devez sentir une résistance. C’est ce que l’on appelle la résilience. C’est une caractéristique des oreillers dits « techniques ». Ils ne se laissent pas aller sous la pression et font preuve d’élasticité, contrairement aux oreillers dits « de confort ». Ils s’adaptent parfaitement à votre morphologie pour offrir un soutien et donc un confort optimal. Les matériaux utilisés pour le rembourrage de ces deux types d’oreillers sont différents :

  • Oreillers techniques : mousse à mémoire de forme ou en latex ;
  • Oreillers de confort (ou de décoration) : plumes, duvet ou fibres creuses synthétiques.

3. Un oreiller de forme rectangulaire est recommandé

Oubliez les oreillers carrés si vous désirez être mieux installé. Préférez un oreiller de forme rectangulaire, 40 cm X 60 cm, ou plus grand. Un bon matelas, acheté chez un professionnel de la literie est d’office divisé en 7 zones de confort. L’une d’elles se situe au niveau de l’épaule. Un oreiller rectangulaire vous permet, une fois la tête appuyée d’être correctement positionnée par rapport à cette zone. Avec un oreiller carré, vous seriez placé trop bas.

À la recherche de l’oreiller qui vous offrira le plus de soutien ?

Le magasin Literie Bottz, expert en matelas et literie haut de gamme à Liège, vous propose aussi, dans son showroom de Angleur, un vaste panel d’oreillers techniques ou de confort. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver le coussin qui vous convient. Pour en savoir plus sur nos produits et nos services, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)