Peut-on se coucher et tester les lits à Liège ?

On observe que choisir un nouveau matelas en magasin à Liège ou ailleurs s’accompagne d’un moment de gêne : peut-on réellement se coucher dessus ?

  • Le corps tendu, vous n’osez pas prendre votre position habituelle de sommeil;
  • Tandis que le vendeur attend patiemment debout à côté du lit…si d’autres clients ne se pressent pas au portillon en vous observant.

Cela ne semble en effet pas évident. Pourtant, vous devez pouvoir bénéficier de suffisamment de confort pour tester de façon probante une literie, même dans un showroom. Non seulement c’est permis, mais qui plus est, c’est recommandé.

Tester un lit dans un magasin de literie à LiègeTestez votre future literie dans les meilleures conditions

N’ayez pas d’inquiétude. Votre spécialiste de la literie haut de gamme en région de Liège sait à quel point il est important de prendre le temps lors de l’acquisition d’un nouveau support pour vos nuits.

  • Durée de vie de votre matelas: s’il est vrai que nous passons un tiers de nos vies à dormir, votre literie, elle, est qualitative durant 10 ans environ. Au-delà, il est important de changer l’ensemble matelas et sommier. Ce dernier élément est souvent négligé, alors que le sommier est essentiel pour le confort de votre literie ;
  • Choix des magasins de literie à visiter: pour bénéficier d’articles de literie de qualité, il faut au préalable bien choisir les magasins de sommiers et matelas que vous allez visiter. Axez votre sélection sur la qualité des produits, des conseils et des services du commerçant. Inquiétez-vous par exemple des conditions de livraison et de montage de votre matelas. Ce service est souvent à l’image du point de vente.

Faire une sieste… dans un magasin de literie

Parmi les conseils que l’on peut donner sur comment essayer un matelas dans les meilleures conditions au magasin, la détente dans un environnement cosy est essentiel. L’accès d’un showroom sur rendez-vous favorise un accueil privilégié, sans pression d’une clientèle présente. Voici quelques pistes pour votre visite en magasin :

  • Eviter les journées de contrariété, particulièrement remplies ou stressantes: autant aller démarcher les vendeurs de matelas l’esprit léger, pour pouvoir relâcher les épaules et mettre un peu d’humour dans votre application à tester les matelas ;
  • Se mettre à son aise en enlevant les vêtements et foulards qui pourraient gêner le contact avec le matelas et l’oreiller ;
  • Prendre le temps de retrouver sa position de sommeil préférée, qu’elle soit sur le ventre, le dos ou le côté ;
  • Restez étendu suffisamment longtemps : vous n’abuserez pas en restant quelques minutes (et non pas des secondes) sur le produit testé. Prenez la peine d’y changer de position, afin d’évaluer si le soutien offert par le matelas est suffisant pour que vous bougiez sans subir de gêne physique ;
  • Vous vous sentez suffisamment bien pour un petit somme ? Ne résistez pas : c’est plutôt bon signe !

Tandis que vous analysez vos sensations, votre conseiller en literie observera d’un œil expert la façon dont votre corps épouse le matelas…et vaquera si besoin à ses occupations pendant votre repos. Vos évaluations respectives permettront de déterminer si la literie vous convient ou non.

Envie de tester un matelas ou un sommier à votre aise dans un magasin liégeois spécialisé ?

Contactez Bottz à Liège pour demander un rendez-vous en showroom ou des renseignements sur nos 50 solutions de couchage, parmi lesquelles le matelas et le sommier qui vous conviennent.

 

 

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)