Comment essayer et juger du confort d’un matelas ?

Vous pensez changer de literie ? L’achat d’un matelas de qualité, en région de Liège ou ailleurs, doit s’effectuer dans de bonnes conditions. Comment être sûr, en s’allongeant quelques secondes sur un matelas, que celui-ci vous convienne ? Bottz vous conseille quelques astuces très simples.

Comment essayer votre futur matelas ?

Comment essayer un matelas en magasin de literie à LiègeIl est faux de croire qu’il suffit de palper un matelas, ou de s’y assoir pour en éprouver le confort. Voici quelques conseils pour tester efficacement le soutien d’un matelas :

Porter des vêtements légers pour un contact correct avec le matelas

Afin que le poids de votre corps se répartisse correctement sur le matelas, veillez à retirer tout vêtement qui vous engoncerait : gros pull, veste ou manteau. Retirez le foulard ou l’écharpe autour de votre cou, afin que l’oreiller se coince correctement sous votre nuque. Une tenue décontractée vous permettra d’avoir une liberté de mouvement apte à trouver votre position de sommeil.

Relâcher la tension dans les épaules et se relaxer

Un magasin de literie traditionnel constitue un environnement peu intime pour tester le compagnon de vos nuitées :

  • Rangées de lits serrés les uns contre les autres
  • Eclairage blafard ou agressif
  • Présence d’autres clients

Tous ces critères ne favorisent pas la détente. Se projeter à l’heure où l’on va dormir, le corps décontracté, risque d’être compliqué. Heureusement, certains showrooms présentant des articles de literie sont privatisables. Leurs avantages sont nombreux :

  • Visite sur rendez-vous: vous êtes reçu sur rendez-vous afin de bénéficier d’un accueil personnalisé, sans avoir la sensation d’être pressé par un vendeur débordé ;
  • Essai correct du matelas: prenez le temps d’essayer votre futur matelas, en fermant les yeux et en faisant le vide afin d’être plus attentif aux sensations. Vous pouvez même opérer une petite sieste si nécessaire ;
  • Environnement calme et cosy, propice à la détente, hors de toute affluence.

Partager votre ressenti et vos préférences avec votre conseiller en literie

Lorsque vous vous préparez à visiter un magasin de literie, pensez à réunir quelques informations sur votre matelas actuel : est-il à ressorts, ou bien constitué de mousse ou de latex naturel ? Les matériaux qui composent votre matelas (et la satisfaction que vous en retirez) sont autant de repères pour le vendeur qui vous guidera à travers une vaste gamme. 

Que vous vous allongiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, prenez le temps d’analyser vos sensations. En spécialiste de la literie, votre conseiller observera la façon dont votre corps épouse la forme du matelas. Cela vaut surtout pour des zones de confort essentielles telles que les épaules et le bassin. Voici quelques points qui seront considérés lors de votre visite :

  • Votre corpulence 
  • Vos habitudes de sommeil
  • Il ne peut subsister d’espace entre le matelas et le creux de vos reins
  • Vous vous retournez avec difficulté ? Le matelas est visiblement trop mou.

Il est par contre faux de croire que la colonne doit être absolument droite lorsque vous êtes allongé sur le côté.

Matelas et sommier, éléments indissociables

A chaque type de matelas correspond son sommier. Il est important de tester un matelas sur le sommier sur lequel il sera posé durant une dizaine d’années. La literie constitue un tout : matelas et sommier se renouvèlent ensemble. En showroom, vous aurez le choix entre un sommier à lattes ou un boxspring si cela correspond à votre literie.

Bottz vous apporte une garantie supplémentaire avec les gammes Premium (matelas meilleur rapport qualité/prix à Liège) et Exclusive. Cette collection permet de créer son matelas personnalisé sur base d’un choix de matériaux de qualité. Testez votre matelas durant 30 nuitées. Votre matelas ne vous convient pas ? Bottz le remplace partiellement ou intégralement afin de mieux correspondre à vos attentes.

Un matelas unique pour toutes les morphologies : une arnaque du Web

Une tendance récente a vu le jour : un matelas unique, convenant à tous les dormeurs. Ces matelas universels se vendent via un e-commerce X ou Y. Ce concept constitue une arnaque, comme on peut en trouver dans de nombreux magasins de literie :

  • Aucune possibilité de tester le matelas avant achat ;
  • Une personne de 50 ou 100 kg ne trouvera pas le même confort sur un matelas similaire
  • Conditions générales de vente vagues ou douteuses

Choisir son nouveau matelas : une satisfaction à long terme avec Bottz !

Contactez Bottz afin de découvrir plus de 50 solutions de couchage, parmi lesquelles votre literie idéale, ou obtenir un rendez-vous en showroom pour essayer votre futur matelas à Liège.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)