Cinq conseils pour acheter le matelas parfait en région de Liège

Vous dormez mal, souffrez de douleurs dorsales et vous avez décidé de changer de matelas ? Découvrez cinq conseils pour choisir le matelas parfait en région de Liège, dans votre literie à Angleur.

1. Le matelas représente un investissement à long terme

Un homme cherche et trouve le matelas parfait, adapté à sa morphologieIl existe une multitude de matelas disponibles sur le marché et préférer la qualité au reste n’est pas un luxe. Il s’agit d’un investissement pour de nombreuses années ! Et c’est également important pour votre santé. En effet, assurez-vous des nuits reposantes et qualitatives pour conserver votre santé, votre dos ou encore votre cou. Les matelas à ressorts ensachés peuvent sembler chers mais garantissent un confort maximal.

2. L’importance d’essayer le matelas avant son achat

S’il n’est pas toujours faisable de réaliser un test réel (essai durant 30 jours, par exemple), il faut dès lors se mettre dans les meilleures conditions possibles. Déchargez-vous des habits trop encombrants (manteau, pull, écharpe, etc.) et essayez les diverses positions habituelles lorsque vous dormez : sur le dos, sur le côté, sur le ventre. L’important n’est pas de faire ça à la va-vite, pour éviter que d’autres clients ne vous surprennent. Les showrooms sont des espaces prévus pour ce genre d’essai. Restez quelques minutes sur le matelas et vérifiez que la fermeté, le moelleux et le confort de manière générale vous conviennent. 

3. Quelle matière choisir : mousse, latex ou à ressorts ensachés ?

Il n’existe pas de réponse universelle. Chaque matière connaît ses avantages et ses inconvénients.

  • Le matelas à ressorts ensachés: excellent confort d’accueil, son système à ressorts propose une très bonne aération de l’humidité. Il favorise également le maintien du corps et l’alignement de la colonne vertébrale.
  • Le matelas en latex: très durable, il présente une grande fermeté. Il est recommandé aux personnes allergiques (aux acariens, par exemple).
  • Le matelas en mousse: il offre une très bonne souplesse et s’adapte à la morphologie.

4. Connaître son corps, celui de son partenaire mais également ses moyens financiers

Le choix d’un matelas est une question personnelle ou de couple. Il faut donc connaître son corps mais également celui de son partenaire. Par ailleurs, le budget peut jouer un grand rôle dans la décision finale. Attention tout de même : il s’agit d’un investissement pour de nombreuses années. Cela vaut peut-être la peine de dépenser un peu plus !

5. Le sommier et les accessoires de literie

Si le matelas est en grande partie responsable de votre confort de sommeil, le sommier et les linges de lit jouent également un rôle. Le sommier à lattes, par exemple, peut convenir aux différents matelas disponibles sur le marché.

Les draps et housses, quant à eux, optimisent votre confort. Selon la matière, vous vous assurez une température optimale (pas trop chaud en été ni trop froid en hiver). Par ailleurs, les draps en tissus d’origines naturelles évacuent efficacement la transpiration et sont donc plus agréables pour la nuit.

Vous souhaitez acquérir un nouveau matelas et des accessoires de literie ? Prenez contact avec Literie Bottz, à Angleur

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne !