Les avantages d’un sommier électrique ou relevable ?

Alternative aux lattes plus classiques ou aux boxsprings, les sommiers électriques ou relevables ont différents atouts dans leurs manches ! La literie Bottz, évidemment spécialisée dans le domaine du matelas et du sommier de qualité, vous en dit plus !

En quoi consiste un sommier électrique ou relevable ?

À l’aide d’une télécommande ou d’une poignée, vous pourrez relever la position de vos jambes ou de votre buste. Cette simple technologie permet une position dans le lit plus confortable ou plus adaptée à vos besoins.

Le sommier électrique ou relevable atténue les douleurs

Douleurs au dos ou aux cervicales, maux de jambes mais aussi pour apaiser les femmes enceintes… les sommiers modulables sont très appréciés pour leurs vertus. Sans effort, il est possible d’adapter sa position pour être en parfaite harmonie avec son corps. Vous vous offrez ainsi une nuit agréable et un sommeil réparateur.

Il est idéal pour lire ou regarder la télévision

Qui n’a jamais rêvé se détendre seul ou à deux dans le lit pour regarder le dernier film à la mode ou bien lire le livre qui vous tient en haleine depuis de nombreuses pages ? Votre sommier à tête relevable vous offrira une position assise idéale !

Il renforce la circulation sanguine et participe à une meilleure respiration

Dites adieu aux coussins que l’on place au fond du lit pour surélever les jambes. La circulation sanguine sera meilleure grâce au pied relevable du sommier. Par ailleurs, pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires (rhumes, asthmes, etc.), il est déconseillé de dormir complètement allongé.

L’amélioration du confort général dans votre lit

Une tête ou des pieds de lit relevables offrent en effet un confort optimal car ils permettent d’adapter sa position à tout moment. Plus aucun problème ne s’oppose à vous lorsque vous avez besoin de vous redresser ou de sentir une légère inclinaison dans votre posture de sommeil.

Pour les couples, les lits doubles proposant un sommier électrique sont composés de deux matelas, de deux sommiers et donc de deux télécommandes différentes. L’indépendance de couchage est donc drastiquement améliorée !

Quel matelas convient à un sommier électrique ?

Attention à ce point ! Les matelas à ressorts ensachés, par exemple, ne sont pas compatibles avec les sommiers modulables. En effet, ils ne peuvent pas suivre la courbe proposée par ledit sommier. Les matelas conseillés seront donc : en latex, en mousse, à mémoire de forme, etc.

Vous souhaitez acquérir un sommier électrique ? Découvrez-en plus chez votre spécialiste Bottz à Angleur !

Vous rêvez d’un sommier électrique pour améliorer vos nuits de sommeil ? Prenez rendez-vous avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne pour davantage de renseignements ! À bientôt !