Achat de votre literie : pourquoi vous rendre dans un magasin de matelas et de sommiers de proximité à Liège ?

Sur le marché belge de la literie, on a souvent l’impression qu’entre les chaînes commerciales et les petits indépendants c’est Goliath contre David. Les premières séduisent à coup de campagnes publicitaires et de promo alléchantes. Les seconds sont des passionnés qui construisent leur réputation sur la seule satisfaction du client. Expert en matelas et en sommiers haut de gamme à Liège, Literie Bottz fait partie de ces magasins de proximité qui donnent envie d’acheter chez eux. Ils offrent des avantages qu’on ne retrouve pas dans les grandes enseignes.

La passion du matelas pour un service supérieur

Acheter son matelas chez un professionnel de la literi à LiègeUn petit indépendant dans la vente de matelas et de sommiers se pose en spécialiste du secteur. Il offre en général un service de qualité supérieure par rapport à celui qu’on pourrait trouver dans une grande enseigne de literie. Cela se joue sur plusieurs points :

  • La passion pour le produit ;
  • Le temps consacré à l'acheteur pour le guider dans son choix ;
  • La connaissance sur le bout des doigts de ce qu’il vend ;
  • L’écoute et la flexibilité pour s’adapter aux souhaits et au budget du client ;

Une sélection de matelas et de sommiers réalisée chez les meilleurs fabricants

L’assortiment d’articles de literie dans un petit magasin est souvent plus étudié que dans une chaîne. L’indépendant fait le tour des fournisseurs pour composer ce qui lui semble être le meilleur panel à offrir à sa clientèle. Il respecte un cahier des charges bien précis. Ainsi il peut travailler avec différents partenaires, choisir ses matelas chez un fabricant et préférer commercialiser les boxsprings d’un autre. La priorité étant mise sur la qualité de la gamme proposée dans la boutique.

Un rapport qualité-prix compétitif pour l’achat d’un ensemble de literie

Les a priori ont la vie dure. Vous pensez sûrement que chez un petit commerçant professionnel de la literie, c’est d’office plus cher. Oubliez ce stéréotype. Les frais de fonctionnement d’un magasin de taille modeste plaident en sa faveur. Là où les grandes enseignes dépensent un budget conséquent en communication, le petit indépendant va tabler sur le bouche-à-oreille et la satisfaction de sa clientèle pour faire sa publicité. Un investissement orienté produit plutôt que communication qui permet d’offrir un rapport qualité-prix compétitif.

Un service « satisfaction » plutôt qu’un service après-vente

Satisfaction de la clientèle, c’est une fois de plus le maître mot dans un magasin de literie de proximité. En cas de problème, l’indépendant ne cherche pas les excuses, mais les solutions. Il n’abandonne pas l’acheteur sur le pas de la porte avec son matelas dans les bras. Dans la vente d’ensembles de literie, service avant-vente et après-vente sont importants pour garantir la satisfaction du client.

Informer et conseiller, le credo du spécialiste en literie

Vous entrez dans votre boutique de literie locale sans véritable intention d’acquérir un boxspring ou un sommier à lattes ? Qu’à cela ne tienne. En tant que spécialiste, l’indépendant se fera un plaisir de vous renseigner, de vous expliquer l’importance de choisir en même temps sommier et matelas, ou quel est le principe d’un matelas à ressorts ensachés, etc. Il ne comptera pas son temps. Un client informé et conseillé étant un client qui fera un bon achat. Chez lui, de préférence, mais ailleurs aussi.

Envie d’acheter votre ensemble de literie dans une boutique liégeoise spécialisée ?

Literie Bottz, à Angleur, est le magasin idéal. Nous proposons une vaste gamme de matelas, sommiers ou boxsprings de qualité, sélectionnés chez les meilleurs fabricants belges et à un prix compétitif. N’hésitez pas à venir dans notre showroom pour la découvrir. Et pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)