L’achat d’un matelas : comment préparer sa visite en showroom ?

Acquérir un nouveau matelas est une démarche différente d’entrer dans une grande surface. La rencontre avec un spécialiste du matelas est primordiale pour trouver un confort adapté sur le long terme. Voici comment préparer votre visite en magasins de literie.

Etablir la liste des magasins de literie à visiter

Les commerces de literie sont très nombreux dans nos contrées. Vous pensez avoir l’embarras du choix pour autant ? Ils offrent en réalité des produits et des services bien différents. De nombreux magasins de literie en Belgique ont des pratiques douteuses, frisant l’arnaque.

Préparer sa visite en magasin de matelas et articles de literie à LiègeL’autre critère qui va permettre de trier les points de vente accessibles est

Vérifiez auparavant le sérieux d’un commerçant : faites un tri préalable via Internet :

  • Visitez le site du commerçant avant son magasin physique ;
  • Vérifiez qu’il existe bien une adressepour ce commerce : un matelas s’essaye toujours avant achat. Ne signez pas avec un vendeur à domicile, par exemple ;
  • Observez les photos du site, afin de vous faire une idée de la qualité des services et des produits ;
  • Via un moteur de recherche, détectez dans les forums ou les articles en ligne si la réputation de l’enseigne a été mise à mal par d’anciens clients qui ont témoigné après un achat insatisfaisant.

Prendre les références de sa literie

Afin de permettre au conseiller en literie de vous guider à travers sa gamme de matelas, rassemblez un maximum de données relatives au vôtre : matelas avec ou sans ressorts, matelas muni de ressorts ensachés, épaisseur du matelas, type de sommier…L’idéal serait d’en avoir conservé la facture, où les références exactes ont été notées. Rassurez-vous : la marque et l’année d’acquisition constituent déjà un bon début !

Que pensez-vous de votre literie actuelle ?

Bien entendu, il importe de partager votre ressenti avec le vendeur : êtes-vous satisfait de votre matelas actuel ? Si vous souffrez de maux de dos ou de raideurs au réveil, sans doute votre literie ne vous convient-elle pas. Sachez déterminer quelles sont vos attentes par rapport à votre matelas.

Un commerçant compétent considère la literie comme un ensemble qui doit s’harmoniser : vous pouvez acquérir un matelas parfaitement adapté à votre morphologie, composé de matériaux de qualité…Si votre sommier, partie essentielle de votre literie, est usé ou non adapté, vous perdrez instantanément les bienfaits de votre matelas, pourtant testé avec bonheur en showroom.

Accueil du matelas : est-il plutôt ferme ?

Il s’agit là d’une question essentielle. Les fabricants de matelas prévoient plusieurs degrés de fermeté, pour lesquels il n’existe pas d’échelle de mesure générale.

Vous pouvez examiner l’intensité avec laquelle le matelas réagit sous la pression de votre corps. Un espace persiste entre vos reins et votre matelas ? Celui-ci est visiblement trop ferme.

Qualité du sommeil lors d’une nuit passée hors de chez vous

Vous avez passé un séjour dans un hôtel à la chambre confortable ? Vous avez logé chez des amis dont vous avez particulièrement apprécié la literie ? L’idéal serait d’en avoir recueilli les références ou la marque.

Vous désirez vous rendre en magasin de literie à Liège pour acheter un nouveau matelas ? Découvrez Bottz !

Bottz est une marque belge basée sur de réelles compétences et expériences dans le milieu de la literie. Bottz commercialise uniquement des articles de literie de milieu et haut de gamme fabriqués en Belgique. Vous recherchez un matelas d’excellent rapport qualité/prix ? Notre magasin près de Liège vous propose plus de 50 solutions de couchage, parmi lesquelles le matelas qui convient à votre morphologie et à vos besoins spécifiques. Contactez Bottz afin d'obtenir un rendez-vous en showroom ou des informations supplémentaires sur nos matelas et articles de literie à Liège.

Demander à être rappelé

Remplissez ce formulaire, nous vous téléphonerons dans les plus brefs délais !

 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
 
(* = champ obligatoire)